fbpx

Vous vivez en région Centre-Val-de-Loire ? Ou alors vous regardez les logements disponibles vers Orléans pour un investissement locatif ? Est-il judicieux d’investir là-bas ? Nous répondons à vos questions dans cet article et vous indiquons pourquoi investir à Orléans est un placement judicieux. C’est parti !

Pourquoi investir à Orléans ?

Si vous cherchez une ville au fort potentiel locatif, Orléans est le positionnement à regarder de plus près. En effet, la ville regorge d’atouts, que nous allons étudier plus en détails :

  • proximité de Paris
  • ville dynamique
  • prix du centre-ville accessible
  • pôle universitaire en progression
  • pôle d’activité économique

Ainsi, peu importe votre projet en investissement locatif à Orléans. La prise de risque est mesurée et la rentabilité quasi-assurée. Si vous n’êtes pas sur la région Centre-Val de Loire il est tout de même possible d’investir en locatif : il vous suffit de déléguer la gestion du bien.

Avantages d’investir à Orléans

1- Orléans, ville dynamique

Du dynamisme, des projets, une renommée et une qualité de vie : il n’en fallait pas plus pour qu’Orléans soit plébiscitée !

La ville d’Orléans met l’accent sur les infrastructures à disposition des habitants, et cela paye : Orléans, c’est 117 035 habitants recensés en 2019. Et sur ces habitants, 60% seraient locataires… De quoi voir l’investissement locatif comme une belle opportunité à saisir, pas vrai ?

Chaque année, de nombreux habitants en provenance d’Île de France viennent poser leurs valises à Orléans. Ils sont 3% de plus chaque année à s’installer ici. L’expansion est donc réelle, et le marché a besoin de pouvoir proposer des logements à la location.

Avec des tarifs à l’achat 4 à 5 fois moins cher qu’en région Parisienne, investir à Orléans est une bonne affaire.

2- Proximité de Paris et accessibilité

Autre atout d’Orléans ? Sa situation géographique intéressante !

En 1h30, vous êtes à Paris. Via la voiture ou le train qui vous amène à la gare d’Austerlitz en moins de 1h30. Nantes est à 300 km environ et 50 km plus loin vous arrivez sur la côte Atlantique avec entre autre la station balnéaire de La Baule.

Orléans, c’est aussi Orléans Métropole avec ses 21 communes qui la compose. Le tout, desservit par 2 lignes de tramway et bien sûr les bus…

3 – Pôle d’activité économique

Orléans, c’est l’attractivité d’une ville en plein développement, avec des espaces dédiés pour les entreprises. Des grands pôles d’activités sont disponibles, jouissant d’une belle réputation. C’est le cas entre autre d’activités du tertiaire, de la haute technologie ou de l’électronique.

Le grand plus ?

La présence de la « Cosmetic Valley » : le Graal sur la production de parfums, cosmétiques et pharmaceutique en France. Très compétitif, dynamique et reconnu, le pôle activité d’entreprises est un véritable boost sur le secteur !

Aussi, l’investissement immobilier à Orléans peut aussi bien concerner les salariés de ces pôles d’activités ou encore des locaux professionnels en location. Les idées ne manquent pas…

4 – Pôle universitaire en développement

Et si vous optiez pour l’investissement locatif pour les étudiants ? En studio ou sur un bien à proposer à la colocation, Orléans regorge d’étudiants à loger chaque année.

Vous l’avez compris, investir à Orléans en immobilier est une belle opportunité. De plus, la ville est éligible à la loi Pinel, Denormandie et Malraux (pour en savoir plus cliquez ici). Bien sûr, comme pour tout investissement immobilier, la bonne affaire dépendra de plusieurs facteurs :

  • à qui louerez-vous le logement
  • où est situé le bien
  • quel taux avez-vous obtenu sur votre prêt immobilier etc…

Vous voilà décidé à investir à Orléans ?

Parfait, prenez contact avec notre équipe qui vous proposera les biens les plus adaptés à votre projet. Du neuf, de l’ancien, de l’atypique ou du classique, il y en a pour tous les goûts. Que vous visiez le quartier Dunois, ou St-Marceau ou encore Faubourg Bourgogne… Vous trouverez votre bonheur. A vous de jouer !

L’équipe Groupe Efficio.

Être rappelé

Vous souhaitez des informations, laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Plusieurs choix possibles

En laissant votre nom et votre numéro de téléphone, vous acceptez être rappelé dans le cadre de votre demande de contact.