fbpx

Vous hésitez : investir à Tours en immobilier ou choisir une autre ville ? Est-ce une bonne idée de réaliser une acquisition immobilière dans la capitale Tourangelle ou mieux vaut-il investir ailleurs ? Puisque votre cœur balance, notre équipe d’expert en immobilier Centre-Val de Loire éclaire vos interrogations. Entre la loi Pinel, Denormandie et Malraux… Tours présente bien des avantages. Zoom sur les investissements immobilier à prioriser à Tours

Quel investissement choisir à Tours ?

Si vous cherchez une ville dynamique, attractive, en constante évolution pour réaliser un investissement immobilier… Vous êtes au bon endroit. Tours et ses 137 000 habitants permettent des investissements (notamment locatifs) pertinents. La ville est préfecture du département Indre-et-Loire (37) et attire des habitants de toute part. 

Encore faut-il étudier les différents dispositifs et les caler avec votre budget. Pour cela, un état des lieux est nécessaire. 

Voici en parallèle pour vous, les meilleurs investissements à réaliser à Tours, métropole porteuse de la région Centre-Val de Loire. Tours et sa métropole séduisent aujourd’hui plus de 340 000 habitants : un joli score et encore un très grand potentiel

Qui vient s’installer à Tours ?

La ville de la Vallée des Rois, célèbre pour ses châteaux, accueille bon nombre de parisiens ou expatriés d’Île-de-France. En effet, Tours offre une qualité de vie intéressante avec sa ville historique et sa métropole offrant des coins de campagne. 

Tours est reliée à Paris par la ligne de train TGV (en 55 minutes seulement), mais aussi Nantes ou la côte Atlantique en 1h40. Bon nombre de primo-accédants viennent s’installer ici, mais également toute personne qui souhaite une qualité de vie. Avec un mix des avantages de la ville et les bienfaits de la campagne. 

Niveau transport, la ville reste attractive : 

  • tramway (avec 29 stations desservies) 
  • bus (plus de 40 lignes) 
  • piste cyclable (sur plus de 300 km autour de Tours) 
  • trains TGV 

1- Investissement immobilier locatif à Tours

Si vous cherchez à investir dans le locatif sur une ville dynamique, qui accueille à la fois des étudiants et des salariés : Tours est une belle opportunité

Pourquoi ? 

Tours plaît beaucoup par sa qualité de vie : le dynamisme d’une ville à taille humaine, les services et commerces à dispositions… Couplé d’un cadre magnifique et à la proximité avec la campagne environnante. 

L’attractivité de la ville est réelle, notamment pour les promenades en bord de Loire, mais pas seulement. Fournit de lieux chargés d’histoire, la cathédrale Saint-Martin, le Château d’Amboise, Langeais, Chinon … Les amateurs d’histoire seront comblés. 

En réalisant un investissement locatif à Tours, vous ne prenez que peu de risque de rentabilité sur votre logement (pourvu que vous achetiez au prix juste). Les 32 000 étudiants ont besoin de se loger, tout comme les familles. 

Quel quartier privilégier pour un investissement locatif à Tours ?

Historiquement, le vieux Tours est très prisé. Mais ce n’est pas le seul quartier attractif de la ville : les Halles, la Cathédrale, Plumereau, Beaujardin, Velpeau, les Prébendes et même les Deux Lions sont plébiscités ! Sur la métropole, Saint-Cyr est aussi très demandé. Vous l’aurez compris, les secteurs où investir ne manquent pas à Tours. 

Pensez aux étudiants si vous investissez sur un studio ou T1 bis, vérifiez la proximité des écoles ou des lieux attractifs. Plusieurs universités renommée se situent à Tours. Les maisons peuvent aussi être un excellent choix avec un système de location. L’investissement locatif pour les familles est une piste très rentable sur la métropole avec un taux de rentabilité intéressant.

Vous voulez en savoir plus et découvrir nos biens disponibles en investissement à Tours ? Cliquez ici pour les découvrir

2 – Investissement local professionnel

A Tours, les entreprises ne sont pas en reste. 

Que cela soit dans le centre ville historique ou sur la périphérie de la ville, les entreprises viennent s’y installer. Proportionnellement à l’attractivité de la ville pour les particuliers, les professionnels affluent aussi. 

Investir dans des locaux professionnels est une excellente idée ! 2 stratégies sont à adopter : 

  1. investissement locatif sur un local ancien (centre ville, boutique…) 
  2. investissement sur un local neuf ou récent (en zone industrielle, zone d’activité, périphérie de ville etc)

Pour être conseillé au mieux par un professionnel de l’investissement immobilier à Tours, cliquez ici. 

3 – Investissement immobilier autre

Comme dans tout centre ville, le stationnement peut être problématique pour les habitants. Voilà pourquoi d’autres types d’investissement comme du parking privatif peut être envisagé. 

Avec un investissement faible (en général – de 30 000€), cela vous permet d’investir à Tours à moindre coût. 

Autre investissement intéressant : la défiscalisation. En effet, Tours et sa métropole sont éligibles à la majorité des systèmes actuels : 

  • la loi Pinel (zone B1) 
  • le dispositif Denormandie (avec travaux sur des biens anciens) 
  • la loi Malraux 

A retenir : quel investissement à Tours

Vous l’avez bien compris, l’investissement à Tours a encore de beaux jours devant lui. Entre la demande étudiante et celle des familles, des salariés de la région Parisienne en quête de qualité de vie : la demande est là. 

Pour votre demande de financement, contactez notre équipe de courtier en immobilier en cliquant ici. Nous vous accompagnons vers votre projet d’investissement immobilier à Tours avec un conseil sur-mesure. 

Envie de découvrir une autre ville à fort potentiel : cliquez ici. 

L’équipe Groupe Efficio.

Être rappelé

Vous souhaitez des informations, laissez-nous vos coordonnées et nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.

Plusieurs choix possibles

En laissant votre nom et votre numéro de téléphone, vous acceptez être rappelé dans le cadre de votre demande de contact.